Accéder au contenu principal

Des figures intrigantes dans les champs de céréales !

         Des figures intrigantes dans les champs de céréales ! Je me promène souvent à la campagne, au milieu de ces vastes champs de céréales qui s’étendent à perte de vue, bien souvent sans y prêter plus d'attention. 

Pourtant, j'ai découvert qu'ils recèlent parfois des mystères fascinants. Curieux d'en savoir plus, j'ai décidé de mener ma petite enquête !

Dans certaines régions du monde, des figures mystérieuses apparaissent au cœur de ces champs, particulièrement en Angleterre, en Australie et au Canada, entre autres. 

Ces dessins, appelés crop circles en anglais (signifiant littéralement "cercles de culture"), sont souvent géométriques et symétriques : circulaires, triangulaires, carrés… Ce n'est qu'en les observant du ciel que l'on peut réellement apprécier la beauté de ces œuvres.

Les crop circles ont commencé à apparaître dans les années 1960. Au départ, les motifs étaient simples, mais, au fil des années, ils sont devenus de plus en plus complexes et imposants. Aujourd'hui, on peut admirer une grande variété de formes: spirales, figures d'animaux, étoiles et autres motifs fascinants.

Alors, une question s'impose : quel phénomène se cache derrière ces créations ? Certains pensent qu'elles sont l'œuvre de "joyeux farceurs", armés de planches et de cordes pour tracer ces dessins. Cependant, en examinant certaines figures de plus près, on peut se demander si elles pourraient réellement être réalisées avec ces moyens artisanaux.

En fait, il semble exister deux types de crop circles : ceux créés par les amateurs et ceux que l'on pourrait qualifier d'authentiques.

Les crop circles authentiques présentent souvent des dimensions impressionnantes, atteignant plusieurs centaines de mètres de diamètre, et ils apparaissent mystérieusement pendant la nuit. La précision de leurs formes est tout aussi intrigante : les contours sont d'une netteté remarquable, et les proportions presque parfaites, sans parler de la complexité de certains motifs.

Alors, quelle est la véritable origine de ces figures ? Pourrait-il s'agir d'une intervention extraterrestre, comme le pensent certains ? Ce mystère reste entier… et continue de susciter fascination et interrogations.

Bruno

Suisse, crop circles ou agroglyphes en français, 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Retrouvez-nous au Salon de la BD à Colomiers le 15 - 16 - 17 nov

Notre 3ème fanzine est sur le point d'être terminé. Encore quelques modifs à faire et quelques textes à récupérer chez les retardataires et nous serons fin prêt pour vous recevoir  le  15 - 16 et 17 NOVEMBRE au salon de la BD de Colomiers. L'OPINIÂTRE , c'est 28 pages soigneusement concoctées avec amour par des demandeurs d'emploi, tous animés par l'envie de créer et de partager. Vous y trouverez des interviews de personnalités que nous souhaitons mettre à l'honneur, des chroniques sur la musique, le cinéma, la littérature, et bien plus encore. C'est aussi des points de vue sur l'actualité, des anecdotes personnelles, de l'humour, du dessin, de la photo. Chaque semaine, nous nous réunissons pendant trois heures autour d'un bon café, toujours dans la bonne humeur et la bienveillance. Si ça te parle, viens nous faire un petit coucou sur le stand de  Reflet 31 à Colomiers pour le salon de la BD. REFLET 31 est une association d'insertion  social

BIENVENUE

Édito Le premier numéro de L'OPINIÂTRE est imprimé. L'OPINIÂTRE c'est quoi ? C'est un espace où la créativité prend son envol sans limites ni frontières. Ici, l’imagination et la fantaisie sont reines, et chacun est libre de s’exprimer à travers des textes, des photos, des dessins… tout ce qui permet de donner vie à ce que l’on ressent et pense.  Nous croyons que chacun d'entre nous possède un potentiel créatif, une envie de dire des choses, de partager des idées, des émotions. Parfois, il ne manque que l’outil adéquat pour faire éclore cette envie : que ce soit l’écriture, la photographie, le dessin, la musique ou encore le cinéma, il y a une infinité de moyens pour transformer ce que l’on a en soi en quelque chose de tangible, de beau, de vrai. Ce fanzine est l’occasion de trouver cet outil ou de révéler ce que nous avons déjà en nous. Pas de barrières, pas de contraintes : ici, tous les sujets sont discutés collectivement, dans une ambiance de partage, comme dans

RDV le 15/16/17 novembre

 Le 15/16/17 novembre RDV au salon de la BD à Colomiers https://www.bdcolomiers.com/